Assistant RH – H/F (alternance)

Le format : Alternance
Prise de poste : 11 Septembre 2024
Gratification : Selon âge et niveau d’étude
Lieu : Paris Tour Montparnasse

MyCompanyFiles en quelques mots
Implantée sur le marché depuis plus de 10 ans, MyCompanyFiles est en plein essor et agrandit son
équipe ! La société propose un beau produit hightech en constante évolution : une solution digitale fluide
pour accélérer le partage de fichiers et les échanges entre entreprises. Elle agit comme « l’ostéopathe de
la relation client » et efface notamment les douleurs liées à la collecte et la restitution de documents.
Dynamique, ambitieuse, avec l’humain au centre de ses valeurs, MyCompanyFiles a tout pour vous plaire !

Descriptif du poste
Vous serez rattaché(e) à la Responsable des Ressources Humaines et interviendrez notamment sur :

  • Diffuser les annonces.
  • Trier les candidatures pour les profils alternants.
  • Accueillir les nouveaux arrivants et planifier avec les équipes leur parcours d’intégration.
  • Suivre le calendrier des deadlines de fin de période d’essai
  • Remplir les fiches d’entrée et de sorties des collaborateurs
  • Contribuer à développer l’attractivité de l’entreprise sur le territoire : partenariats avec les écoles, jobdatings, communication sur les réseaux sociaux.

Gestion ADP

  • Établir et assurer le suivi des contrats (échéances, avenants…).
  • Collecter ou valider les variables de paie
  • Participation à la mise à jour des logiciels RH
  • Rédiger les lettres types, les attestations et les déclarations réglementaires : renouvellement et validation de période d’essai, déclaration d’accident du travail…
  • Assurer un rôle d’interface entre l’entreprise et les organismes externes (Sécurité sociale, organismes de formation, médecine du travail).

Formation

  • Assurer l’organisation logistique et la gestion administrative des actions de formation.
  • Planification des sessions de formations dans les agendas des nouvelles recrues et des formateurs conformément au programme d’onboarding défini par le manager.

Office Manager

  • Gestions et achats de fournitures
  • Participation à l’amélioration de la QVT
  • Participation à la gestion des bureaux
  • Organisation d’évènements d’entreprise, réservation d’hôtels, trains

Votre profil

  • Vous intégrez ou êtes en formation de niveau Bac + 4/5
  • L’alternant en RH doit être capable de manier les outils métiers et bureautiques les plus courants.
  • Vous possédez une connaissance en administration du personnel.
  • La capacité d’adaptation, l’esprit d’équipe, la rigueur et la     méthode sont les bases de notre culture d’entreprise.
  • Le métier en ressources humaines demande d’être doté de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, de réactivité et le sens des responsabilités.
  •  L’alternant doit également faire preuve de discrétion et de fiabilité dans ses missions, puisqu’il               aura notamment accès au dossier de chaque salarié. Enfin, une certaine aisance relationnelle lui permettra de travailler en équipe et de mieux collaborer avec le personnel.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Un poste à la Tour Montparnasse avec vue sur la Tour Eiffel
  • Une entreprise à taille humaine
  • Une équipe joviale, dynamique et bienveillante
  • Un encadrement de proximité par la RRH
  • Mutuelle à 50%
  • PEE/PERCO abondé
  • 1 jour de Télétravail par semaine

Déroulement des entretiens
Notre process de recrutement se déroule sur 2 semaines.

3 entretiens en visioconférence /présentiel avec la responsable RH /la Responsable Process et Organisations ainsi que le Chief Executive Officer

  • visite des locaux et rencontre de l’équipe
  • accueil et intégration