webleads-tracker

Blog

Le marché aujourd’hui – selon Charles-Olivier Diebold

RCA Consulting a demandé à notre dirigeant de faire un point sur sa vision du marché. Voici sa réponse. Le marché de l’expertise comptable est aujourd’hui clairement en mutation forte. Acteurs depuis 6 ans sur ce marché, travaillant avec plus de 200 cabinets de toutes tailles, nous avons une vision très concrète et précise de […]

Lire la suite

L’encapsulage de vos outils… Kézako ?!

En langage informatique, l’encapsulage signifie : cacher à l’intérieur de la tour pour faciliter l’utilisation. L’objectif de MyCompanyFiles est de rendre la vie plus facile à vos clients tout en faisant gagner en productivité le cabinet. Pour piloter leurs entreprises, vos clients utilisent des outils de gestion, souvent sur vos préconisations.  Ils vous transmettent des données […]

Lire la suite

La digitalisation présentée en jeu de 5 familles

« Allo docteur, j’ai mal à la collecte ! » Quel expert comptable n’a pas un jour prononcé ce cri de détresse ? La collecte, la mise à disposition des documents, la centralisation des échange, voilà les grandes douleurs qui hantent le quotidien des petits comme des grands cabinets. Sensible à ces appels à l’aide, […]

Lire la suite

Identification via empreinte digitale

Nous avons remarqué que pour s’assurer une utilisation optimale par les clients du cabinet, il serait utile de leur permettre de non pas rentrer leur login mot de passe, mais plutôt de s’identifier directement à l’aide de leur empreinte digitale. Nous avons donc ajouté une fonctionnalité utilisant le capteur d’empreinte digitale pour que le client puisse s’authentifier […]

Lire la suite

Le Pushdoc Receipt Bank est arrivé !

Comme promis, la liste de nos Pushdocs s’allonge petit à petit ! Retrouvez désormais le Pushdoc Receipt Bank sur votre plateforme MCF.   Rappel du principe du Pushdoc : Un des objectifs des cabinets aujourd’hui est de pouvoir faire de la saisie de factures fournisseurs de façon automatique. Autrement dit de trouver un outil capable de faire […]

Lire la suite

Le Club Utilisateurs MyCompanyFiles

Pourquoi un Club Utilisateur ? Avec plusieurs centaines d’utilisateurs et des services reconnus par la profession, MyCompanyFiles arrive à une étape importante de son développement et doit le structurer et le maîtriser. Au-delà de la croissance du nombre d’utilisateurs, la stratégie de MyCompanyFiles s’inscrit plus que jamais dans l’accompagnement de ses clients à la transformation numérique […]

Lire la suite

JOURNÉE DES EXPERTS COMPTABLES CONNECTÉS LE 21 JUIN 2018

Digitalisation et marketing de l’offre du cabinet, communication avec vos clients, logiciels web connectés, RGPD, IBIZA et MyCompanyFiles vous invitent le 21 juin prochain à l’Espace Batignolles à Paris.   Ouverte à TOUS, utilisateurs et non-utilisateurs d’IBIZA, la Journée des Experts Comptables Connectés a pour objectif de réunir des experts-comptables et collaborateurs ayant le souhait […]

Lire la suite

MyCompanyFiles facilite et accélère votre conformité RGPD

Comme vous l’avez lu et relu ces dernières semaines, le Règlement Général sur la Protection des Données est entré en vigueur le 25 Mai dernier. Ce règlement est le premier texte de loi européen uniformisant les règles d’utilisation des données dans une économie de plus en plus numérique et dématérialisée et instaure une gouvernance des […]

Lire la suite

Journées d’échanges de la CEG

MyCompanyFiles participera à la journée de lancement des journées d’échanges de la CEG (La Communauté des Experts en Gestion) le 21 juin prochain en tant que partenaire de RCA. Le principe de ces journées organisées par RCA : vous présenter de nouvelles méthodes marketing pour développer vos honoraires, de faire intervenir les meilleurs cabinets utilisateurs de […]

Lire la suite

Ivan à la manif CAC, à Nantes !

Ivan l’éléphant, la mascotte de MyCompanyFiles, et le président de MyCompanyFiles, étaient à Nantes pour manifester, le 17 mai dernier, avec les Commissaires aux Comptes. Une manifestation tenue dans l’ordre et la bonne humeur en dépit des conséquences annoncées du relèvement des seuils d’audit. Une mobilisation de près de 400 professionnels, représentant un bon quart […]

Lire la suite

Je soutiens mon CAC !

Ivan et toute l’équipe MyCompanyFiles soutiennent les Commissaires aux Comptes   Depuis plus de 6 ans, nous constatons l’énergie, le sérieux, et la valeur ajoutée qu’apportent les Commissaires aux Comptes dans leur mission. Nous avons été régulièrement interpellés par le niveau d’exigence de cette profession, qui aime son métier, et met un point d’honneur à […]

Lire la suite

Ivan vous accompagne dans… la collecte automatisée de vos documents

Pour un expert comptable ou un collaborateur de cabinet comptable, le nerf de la guerre c’est la récupération des documents en temps et en heure. En effet, plus de 30% du temps est passé à la demande de document, aux échanges d’emails, aux relances téléphoniques et cela peut même aller jusqu’à finir les bilans via… […]

Lire la suite

Des flux d’actualités pensés pour vos clients

Mettre des flux d’actualités à disposition de vos clients, y avez-vous déjà pensé ? Ils s’invitent régulièrement sur nos écrans pour nous faire part de contenus informatifs qui ne nous sont malheureusement pas toujours destinés. Les flux d’actualités proposent un contenu certes intéressant mais pour lequel nous ne prenons pas toujours la peine de nous […]

Lire la suite

Interview de Charles-Olivier Diebold, président de MyCompanyFiles

Inscription à l’atelier RGPD Mercredi 30 Mai 2018 cliquez ICI ! Plateforme échange 1/ COMMENT POURRIEZ-VOUS EXPLIQUER SIMPLEMENT LA RGPD ET SON IMPACT REEL DANS UNE ENTREPRISE ? Le RGPD est un texte de loi européen uniformisant les règles d’utilisation des données dans une économie de plus en plus numérique et dématérialisée. Comme le code […]

Lire la suite

Deuxième Push Doc d’une longue série

Retrouvez le « Push Doc » IDOCUS sur votre plateforme MCF. Un des objectifs des cabinets aujourd’hui est de pouvoir faire de la saisie de factures fournisseurs de façon automatique. Autrement dit de pouvoir trouver un outil capable de faire la saisie pour vous. Il existe et c’est ce qu’on appelle l’OCR (Optical Character Recognition). Il s’agit […]

Lire la suite

Les cabinets en “full digital”

À l’ère des smartphones et des technologies connectées, la profession comptable ose le « tout digital ». En mettant en avant les atouts efficients que sont les extranets, les applis mobiles ou encore le Saas, de nombreux cabinets ont choisi de se démarquer en proposant une offre entièrement dématérialisée. Avec l’arrivée de l’écriture comptable automatisée, la clientèle […]

Lire la suite

Digitalisation : Quelles sont les ressources à votre disposition ?

Révolution, transition digitale, disruption… autant de termes qui évoquent la mutation réelle qui s’opère actuellement dans la profession des Experts-Comptables. Depuis 1999, le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables (CSOEC) aidé par Jean Saphores et ses travaux sur la transition digital, fait de la dématérialisation des cabinets sa principale priorité. L’étude de l’impact des […]

Lire la suite

Cabinets d’expertise-comptable et RGPD

  En mai 2018, le RGPD (Règlement Général pour le Protection des Données) sera pleinement effectif en remplacement de la loi Informatique et Libertés. Selon une étude de Proofpoint, plus d’une entreprise française sur cinq ne sera pas en conformité avec cette nouvelle loi européenne. Celle-ci impose la mise en place d’une nouvelle gouvernance des […]

Lire la suite

Les 6 avantages à proposer une plateforme cloud à ses clients

Entre la concurrence toujours plus grande des cabinets d’expertise comptable et l’arrivée des pure players aux offres lowcost, il faut redoubler d’imagination pour réussir à séduire les entrepreneurs. Travailler sa stratégie de marketing digital en proposant une plateforme cloud à ses clients est une bonne solution pour se démarquer.   1. Une plateforme pour gagner […]

Lire la suite

Qu’est-ce que le SSO ?

  Une conséquence majeure du passage en « cloud » de nombreuses d’applications, est que ces applications sont souvent appelées à communiquer entre elles facilement. Il suffit que l’éditeur d’un service propose ce que l’on appelle des api (pour une explication sur ce qu’est une api : http://www.mobizel.com/2015/07/definition-cest-quoi-une-api/), qu’un autre logiciel va utiliser pour par exemple partager de […]

Lire la suite

Faites signer vos mandats, vos lettres de mission à vos clients en deux clics !

Quand je dois signer un document contractuel reçu par mail, je dois en général l’imprimer, le signer, et le scanner et/ou le renvoyer par la poste : je vais nécessairement prendre du temps, parce que je n’ai pas forcément d’imprimante sous la main, parce que je ne suis pas forcément au bureau, parce que je n’ai […]

Lire la suite

Retour sur SIP (table ronde n°2) : L’accompagnement des experts-comptables et de leurs clients

Que faites-vous pour nous ? 4 sociétés ont participé à cette table ronde : Ibiza Software (jean-Nicolas Nabet), EBP (Kevin Hnat), Sage, et MyCompanyFiles (Charles-Olivier Diebold) Ibiza Software propose une solution de comptabilité collaborative en saas, utilisée par de nombreux cabinets d’expertise-comptable en France. Un point essentiel de la stratégie d’Ibiza est l’ouverture de leur […]

Lire la suite

Retour sur SIP (table ronde n°1) : Quelle est votre méthode d’acquisition des données clients ? Comment s’intègre votre solution dans le système d’information ?

3 acteurs sont intervenus autour d’une première table ronde : Idocus (Magali Joubert), Je Déclare (Johann Kauffling), et Yooz. En synthèse de cette table ronde : Idocus propose une offre intéressante de collecte et de traitement de factures fournisseurs, combinant une logique d’OCR et de traitement humain. Cette offre permet notamment aux cabinets de se […]

Lire la suite

Comment j’ai fait évoluer mon cabinet – Retour sur la conférence du Salon Innovation et Productivité du 26 Janvier

Nicolas Bollé, dirigeant du cabinet Guery Bollé & Associés, a expliqué dans une intervention au SIP de l’IFEC, comment il a passé son cabinet en 100% numérique. Il est revenu de façon très concrète sur les impacts de l’évolution de son cabinet sur les aspects « Relation clients », « RH ».   Les leçons […]

Lire la suite

Retour sur le Salon Innovation et Productivité de l’IFEC

MyCompanyFiles était partenaire du Salon Innovation et Productivité (SIP) de l’IFEC, le 26 janvier 2018, avec une dizaine de partenaires, tels qu’Ibiza, EBP, Sage, Waibi, Idocus, Yooz, et Devizen. Une journée entière consacrée à l’organisation du cabinet autour du client et l’impact du numérique sur la relation clients. Environ 100 participants, experts-comptables, et éditeurs, étaient […]

Lire la suite

Votre nouvel outil … est enfin arrivé !

Retrouvez le « Push Doc » Facnote sur votre plateforme MCF. Un des objectifs des cabinets aujourd’hui est de pouvoir faire de la saisie de factures fournisseurs de façon automatique. Autrement dit de pouvoir trouver un outil capable de faire la saisie pour vous. Il existe et c’est ce qu’on appelle l’OCR (Optical Character Recognition). Il s’agit […]

Lire la suite

Baromètre du numérique 2017 : Quel impact pour vos cabinets ?

Selon la dernière édition du baromètre du numérique présenté par le secrétariat général de Mounir Mahjoubi, le numérique est partout : les Français ont largement accepté le numérique. En 2011, 25% des français étaient équipés de smartphone, le taux d’équipement de téléphone « intelligents » a gagné presque 50 points en 6 ans, pour atteindre aujourd’hui 73% des […]

Lire la suite

Lancement de la plateforme PON: votre nouvelle interface de référencement des outils numériques !

Nous saluons la démarche du Comité Numérique de l’Ordre des Experts Comptables de Paris/Ile-de-France: pour vous accompagner dans votre transition numérique il met à votre disposition dès le mois de Février, la Plateforme des Outils Numériques (PON). Cette interface de veille collaborative, publique et totalement gratuite recense tous les logiciels et outils numériques qui sont […]

Lire la suite

Nouvelle fonctionnalité « J’ai besoin » : Un moyen simple pour vendre plus !

Une statistique communément acceptée indique que vous avez un gisement de chiffre d’affaires d’au moins 15% chez vos clients existants. L’enjeu : faire savoir à vos clients intelligemment que vous pouvez les accompagner sur tel ou tel service. Ils vous font normalement déjà confiance ! Il faut donc : Faire connaître vos prestations, Présenter les choses sous l’angle […]

Lire la suite

Soirée annuelle du Réseau Experts France Maghreb

MyCompanyFiles était présent jeudi 30 Novembre à la soirée annuelle du Réseau Experts France Maghreb qui se tenait à Paris. Nous étions ravis d’être conviés à cette soirée riche d’échanges autour de l’interprofessionalité d’exercice et de l’intelligence artificielle. Lamia Allouli, présidente du REFM, a introduit cette soirée au programme chargé, avec trois tables rondes sur […]

Lire la suite
Menu Title