La facture électronique occupe à juste titre une place prépondérante dans les questions que se posent les experts-comptables sur la transformation de leur profession. Les interrogations sont nombreuses et les messages parfois contradictoires, dans un moment où le risque serait de focaliser ses interrogations uniquement sur le choix d’une PDP. Mais est-ce bien raisonnable ?

Faut-il s’intéresser aux enjeux techniques de la facture électronique ou au contraire se concentrer sur la transformation de l’offre de services ? « Les 2 mon capitaine », sommes-nous tentés de dire, tout en se concentrant côté technique sur l’essentiel, sans rentrer dans un niveau de détail qu’on ne pourrait pas appréhender.

Une chose est certaine pour nous, quel que soit le degré d’implication et d’intérêt des cabinets et des entreprises sur le sujet, les clients d’un cabinet ne prendront pas tous la même plateforme, qu’il s’agisse de la PPF ou d’une PDP.

En tant que point de convergence numérique du cabinet, MyCompanyFiles est au cœur de ces problématiques.

Le positionnement de MyCompanyFiles dans le contexte de la facture électronique

Nous pensons que la réforme à venir renforce l’intérêt de mettre en place dès maintenant un point de convergence unique au service des clients. C’est ce que nous proposons : gérer la complexité technique à votre place, et collecter les factures de vos clients, d’où qu’elles viennent, quelle que soit la plateforme que vous choisirez.

Pour cela, nous avons fait le choix de nous positionner en tant qu’opérateur de dématérialisation (OD) et PAS en tant que PDP. La maîtrise par un seul éditeur de toutes les briques technologiques nécessaires à la gestion d’un cabinet d’expertise comptable nous semble décalée avec la réalité des usages et des enjeux du cabinet. Nous croyons au développement de solutions très abouties dans des domaines précis, développées par des prestataires spécialisés.

Notre métier n’est pas celui d’une PDP. Il consiste plutôt, en travaillant notamment de manière proche avec les éditeurs proposant ce service, à offrir le parcours client le plus simple possible et à répondre aux « douleurs » de votre cabinet, quels que soient vos choix techniques.

En tant que point de convergence numérique, nous travaillons chaque jour pour connecter notre solution au maximum de solutions du marché, pour garantir votre liberté de choix. Nous militons pour des solutions interopérables au service de la transformation numérique des cabinets d’expertise comptable.

Retrouvez l’article complet ici