Parcours Accélérateur: un de nos clients historique témoigne

Mis en place courant 2019, les Parcours Accélérateur proposés aux clients de MyCompanyFiles rencontrent un vif succès. Devant ces retours de satisfaction, nous souhaitons qu’un maximum de clients participent à ces ateliers de coaching participatifs. Le but principal : permettre aux cabinets d’aller le plus vite possible sur une généralisation de l’usage de la plateforme d’échange (fichiers, informations, …) du cabinet.

 

Optimiser la plateforme d’échange du cabinet, quelle qu’en soit sa taille et son historique avec MyCompanyFiles

Sacha Zompicchiatti du Cabinet DSO, à Nice, s’est joint à nous à l’occasion d’une session de 2 demi-journées à Paris. Etant déjà utilisateur de la plateforme d’échange depuis 5 ans, et avec des taux d’usage record de plus de 85% sur plus de 10000 dossiers, nous n’aurions pas forcément misé sur la présence et l’enthousiasme de Sacha. Et pourtant, son témoignage est formel :

« Nous avons mis en place MyCompanyFiles (plateforme d’échange collaborative, et l’appli smartphone du cabinet) sur différentes activités depuis début 2014, et avons très largement déployé au sein de nos différentes structures, tant pour adresser les particuliers (LNMP), que les entreprises, TPE, PME, ou ETI.

MyCompanyFiles a proposé un Parcours Accélérateur début 2020. J’y ai vu l’opportunité, en une journée, de faire le point et de repenser certaines méthodes mises en place; ainsi que de réfléchir, avec d’autres cabinets, à améliorer les pratiques au cabinet.

Ces 2 sessions d’une demi-journée chacune, ont été extrêmement utiles. Elles ont été l’occasion de faire un point complet sur nos processus pour aller encore plus loin dans notre usage. J’y ai apprécié, justement, le côté très interactif, le partage avec d’autres cabinets de toutes tailles, avec plus ou moins d’expérience. J’y ai aussi trouvé des idées pratiques, proposées par MyCompanyFiles, qui nous ont permis de ne pas avoir à réinviter la roue, mais de partir d’un existant pour nous approprier ce qui est proposé.

Je recommande à chaque cabinet, aguerri ou non à l’usage de MyCompanyFiles, de participer à ces sessions animées avec beaucoup de bonne humeur et de professionnalisme par les équipes MCF, et accompagnées par un consultant en organisation. »

 

Les Parcours Accélérateur : Késaco ?

Une plateforme d’échange c’est bien. Utilisée par vos clients, et appréciée par vos collaborateurs, c’est mieux. C’est avec cette conviction chevillée au corps que nous avons monté ces programmes. Ils ont pour but de “booster” votre déploiement et de vous permettre de gagner en productivité de façon évidente, une fois que vous aurez effectivement uniformisé un maximum les process sur un maximum de clients.

Le programme de coaching aborde plus spécifiquement comment allons-nous:

  • collecter la donnée (factures fournisseurs, éléments de paye, …)
  • traiter les données
  • restituer la production
  • en parler aux collaborateurs
  • en parler aux clients
  • faire savoir
  • faire comprendre ce que nous attendons de chacun

Au cours de ces ateliers, MyCompanyFiles fait des propositions concrètes permettant aux cabinets de se positionner : oui, non, oui en faisant comme ça… C’est toute la richesse de ces rendez-vous.

Avec un maitre mot : optimiser l’usage de votre plateforme d’échanges.

Retrouvez toutes les dates des prochaines sessions ici