« Allo docteur, j’ai mal à la collecte ! »

Quel expert comptable n’a pas un jour prononcé ce cri de détresse ? La collecte, la mise à disposition des documents, la centralisation des échange, voilà les grandes douleurs qui hantent le quotidien des petits comme des grands cabinets. Sensible à ces appels à l’aide, la plateforme MyCompanyFiles (récompensée par le Palmarès du Monde du Chiffre 2017 et 2018) débarque à la rescousse de nos experts en leur proposant… un jeu de cartes.

Oui, surprenant. Un jeu de 5 familles, d’ailleurs, pour être plus exact.

Ce moyen ludique et original présente aux cabinets les 5 grands champs d’action sur lesquelles la plateforme s’est focalisés afin de répondre à ce diagnostic alarmant. On retrouve donc la famille Collecte, la famille Traitement, la famille Livraison, la famille Tout-en-un et enfin la famille Croissance.

 

Le cabinet peut alors y trouver les remèdes adaptés aux problématiques qu’il rencontre et ainsi recourir aux nombreux services de cette plateforme créée et conçue avec des experts-comptables.

 

Dans un monde de plus en plus mobile et connecté, la digitalisation du service devient en effet incontournable, surtout lorsqu’elle facilite les actions du cabinet au quotidien. Faire du smartphone un outil de scan, de collecte et de mise à disposition par exemple, s’inscrit justement dans cette révolution digitale qui renforce le lien cabinet-client. Les processus d’acquisition et de livraison sont ainsi accélérés, ce qui améliore considérablement la productivité.

 

Il est toutefois important que cette transition ne désoriente pas complètement chaque acteur de la chaîne. Dans ce souci de préserver les repères des collaborateurs mais aussi ceux des clients,  MyCompanyFiles est pleinement compatible aux outils métiers déjà en place et fréquemment utilisés (ex : Ibiza, Agiris, RCA…). L’accès à ces divers logiciels comptables est d’ailleurs simplifié car une seule et unique identification suffit pour accéder à tous.

 

De plus, la solution permet aussi au cabinet de vendre des prestations nouvelles. La fonctionnalité « J’ai besoin » de la plateforme donne en effet à votre client une visibilité sur les prestations transverses que vous proposez et qui pourraient l’intéresser. Des missions supplémentaires peuvent donc être générées et la fidélisation de la clientèle en est consolidée.

 

Enfin, dans un environnement professionnel où le recrutement est un véritable enjeu, la mise en avant d’un outil moderne, intuitif et à la pointe de la technologie est un argument de taille pour les cabinets d’experts-comptables qui visent un renforcement d’effectif