3 questions à Eliane Leveque-Griffanti, Expert-comptable chez WA Schmitt et Leveque Griffanti Associés

L’atelier que nous animions récemment lors du Congrès Virtuel ECF sur la thématique « Des outils et des flux… Guide pratique pour s’y retrouver » fut l’occasion pour MyCompanyFiles de revenir sur les douleurs des cabinets en matière de collecte et de restitution; et de présenter sa vision pour une meilleure gestion des flux. Elle permit surtout d’illustrer les challenges et les choix qui se présentent aux expert-comptables avec le témoignage d’Eliane Leveque-Griffanti, Associée du Cabinet WA Schmitt et Leveque Griffanti Associés.

La fin de l’atelier, consacrée aux questions / réponses avec les participants a donné lieu à des échanges que nous avons trouvé judicieux de partager ici.

 

1/ Quelle était la plus grande crainte pour franchir le pas et installer la solution ?

La plus grande crainte était que le client n’adhère pas.

On anticipe parfois à tort que certains clients n’utiliseront pas la solution car on s’imagine qu’ils n’en éprouvent pas le besoin. Mais avec le confinement il n’y avait pas d’autre choix et au final, malgré un contexte compliqué, ils ont parfaitement accepté de jouer le jeu, et même de plébisciter la solution pour sa simplicité d’utilisation et ses avantages.

Cette crainte n’était donc pas fondée, et maintenant personne ne reviendrait en arrière.

 

2/ Quelle est votre fonctionnalité préférée ?

L’application mobile MyCompanyFiles aux couleurs du cabinet ! Hyper simple, elle offre de nombreuses fonctionnalités qui simplifient la vie du client. Où qu’ils soient, les clients du cabinet ont accès à tout, de n’importe où, et cela les soulage de tâches fastidieuses.

En outre, l’application mobile a permis de transformer des prospects du cabinet en clients. Elle offre un véritable élément différenciant. Pour tous les nouveaux clients l’utilisation du portail est obligatoire et l’application apporte ce « plus » qui donne une image moderne et rend la solution encore plus souple.

Ce qui est très appréciable également, c’est de proposer grâce à la solution MyCompanyFiles un point d’entrée unique aux clients du cabinet. L’interconnexion avec les autres solutions, notamment Receipt Bank pour ce qui nous concerne, va encore accroître la productivité.

À ce sujet, à noter la grande adaptabilité de MyCompanyFiles pour ouvrir avec beaucoup de réactivité la plateforme à un maximum d’autres solutions métier. L’interconnexion avec Everial par exemple s’est faite à partir de notre besoin, et maintenant tout le marché peut en profiter.

 

3/ À combien estimez-vous le temps gagné par collaborateur ?

Même s’il est encore un peu tôt pour établir un bilan certain, sur la base des premiers retours, nous gagnerons facilement une bonne dizaine d’heures par mois et par collaborateur. *

* MyCompanyFiles estime même jusqu’à 17h35 / collaborateur / mois le gain de temps généré par l’utilisation de la plateforme – n’hésitez-pas à nous contacter pour en savoir plus !

 

Pour revoir l’intégralité du replay de l’atelier, cliquez ici

Pour découvrir plus de témoignages clients, cliquez ici