Pas assez digitaux ! Pas prêts ! Réfractaires ! Trop vieux (en années ou dans leur tête…) !… Ces préjugés ont parfois la peau dure pour certains cabinets d’expertise comptable et de commissariat aux comptes qui imaginent la difficulté avec laquelle leurs clients pourraient réagir à la digitalisation de la relation client et la mise à disposition de solutions numériques.

Et pourtant !!! Il suffit d’écouter ceux qui ont adopté les outils spécialement pensés pour eux par les cabinets et leurs prestataires pour leur tordre le coup.

Experts-comptables, ce sont VOS clients qui le disent !!

Prenez l’exemple de la société Mat Decor :

Spécialiste des décors pour parcs d’attractions, vitrines et toutes activités de loisir, la société doit faire face à un volume important de factures d’achat et de vente. Imprimer ces documents puis les envoyer au cabinet : une tannée !!! … qui a été éradiquée par l’utilisation du portail MyBiz mis en place par le cabinet Bizouard & Associés pour ses clients.

Nicolas Raimundo, Digital Evangelist pour le cabinet d’expertise comptable Bizouard & Associés, Mathieu, gérant de la société Mat Decor, et Hélène, responsable du service administratif de la société, nous expliquent le fonctionnement de cette solution qui simplifie la vie de tout le monde !

 

Une entrée dans le numérique aux multiples bienfaits

La solution MyBiz, créée autour de la technologie MyCompanyFiles permet de transformer les échanges entre le cabinet et la société cliente :

– La transmission des documents et la facturation se font via le portail en ligne ou directement depuis l’application smartphone dédiée

– Le client bénéficie d’un suivi au quotidien

– Les allers / retours avec le cabinet pour des demandes sans valeur et chronophages ont disparu

– L’utilisation est tellement intuitive qu’il n’est nullement besoin d’être « digital native » ou de maîtriser les outils numériques pour s’en servir

Et le plus beau dans tout ça : c’est que le contact humain s’est déplacé de demandes du type « pouvez-vous m’envoyer tel document » vers de vrais échanges orientés sur l’accompagnement et les opportunités de développement de la société Mat Decor.

 

De fait la « relation client » prend tout son sens et tout le monde y gagne !

A ceux qui craignent que les clients n’adhéreront pas à la démarche de digitalisation de la relation client du cabinet ou ne savent pas toujours comment s’y prendre, voici donc un témoignage qui explique très clairement comment faire !

 

Découvrez le témoignage video 👉 ici