Tous les experts-comptables avec lesquels nous échangeons nous le disent : le secteur est secoué par des bouleversements majeurs. Le métier de l’expertise comptable doit évoluer pour continuer à assurer la place privilégiée qu’il occupe auprès des entreprises.

En cause l’arrivée de nouvelles technologies et de nouveaux acteurs, une concurrence accrue, des clients plus exigeants et ayant de nouvelles attentes. Parmi ces dernières une plus grande proximité, plus d’implication dans l’aspect pilotage de l’activité et ce de manière régulière, et la capacité à proposer des offres sur de nouveaux domaines (le RSE ou le numérique par exemple…).

Si identifier les nouveaux services à proposer est une chose, la manière dont les présenter et les promouvoir en est une autre tout aussi importante !

La relation client au service des nouvelles missions proposées par les cabinets d’expertise comptable

Lors des #UE2021 organisées par l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France parmi les nombreux ateliers et conférences proposés, l’un d’eux revenait sur la nécessaire transformation des cabinets.

Philippe Barré le rappelait très clairement, les évolutions des attentes des clients, la digitalisation de l’activité, l’arrivée de la facture électronique entre autres ont des impacts lourds sur les cabinets :

💥 CA en baisse sur les missions traditionnelles 📉

💥 Automatisation rendant caduques certaines tâches des collaborateurs

En jeu la nécessité de se réinventer et de proposer de nouvelles missions💡

Si la réflexion sur la transformation concerne des domaines très variés:

🌿 modèle économique

🌿 formation

🌿 conduite du changement

🌿 degré d’automatisation

… nous proposons d’aborder dans un billet dédié la manière dont ces nouveaux services sont proposés aux clients.

 

Découvrez comment valoriser votre offre de service et faire connaître votre savoir-faire dans cet environnement en pleine mutation ! 🌟

Connaissance client, offre de service, communication, portail, plateforme… On vous en dit plus dans l’article publié ici 👉 Lire l’article sur Des Chiffres & Moi