Pour un expert comptable ou un collaborateur de cabinet comptable, le nerf de la guerre c’est la récupération des documents en temps et en heure. En effet, plus de 30% du temps est passé à la demande de document, aux échanges d’emails, aux relances téléphoniques et cela peut même aller jusqu’à finir les bilans via… sms.

MyCompanyFiles permet de gagner en productivité dans ce secteur clé de la collecte de document et ce grâce à ces différents moyens de récoltes :

L’application smartphone : Les différents modules (notes de frais, relevés kilométriques, dépôt) permettent de déposer des éléments comptables en quelques clics depuis son smartphone. Votre client prend ses documents en photo optimisée et peut vous les envoyer directement.

Le mail-to : Une adresse e-mail dédiée pour chaque cabinet donne la possibilité aux clients de transférer des pièces comptables sur la plateforme MyCompanyFiles.
A la réception de sa facture par mail, votre client peut vous la transférer à une adresse unique type depot@cabinet.fr. Le document arrive ensuite dans son dossier dans MCF.

Dematbox : Un fax 2.0 relié à MyCompanyFiles.

Votre client envoie ses documents en deux clics via un outil simple et intuitif, sans avoir à utiliser un ordinateur. Les documents atterrissent ensuite dans les dossiers MCF correspondants.

Rappels automatiques : Un gain de temps pour les collaborateurs qui n’ont plus à faire ce suivi de tâche à faible valeur ajoutée.
Vous programmez un un rappel en choisissant la récurrence et le(s) client(s) concerné(s). Celui-ci reçoit automatiquement un e-mail et une notification push qui l’informe du rappel sur son smartphone.

Budget insight : Le cabinet récupère directement les factures chez les marchands, sans avoir à faire au bon vouloir du client. Les pièces comptables se retrouvent ainsi directement sur MCF. La plateforme connecte en effet vos clients aux grands marchands disponibles (EDF, SFR etc..). MyCompanyFiles se charges de collecter les factures et de vous les transmettre directement sur la plateforme.

Formulaire / Check liste : Vous envoyez, via la plateforme, un formulaire (questions, dépôts…) qui structure votre demande (nouveaux contrats de travail, nouveaux clients). Votre client répond et télécharge les documents qui iront se ranger dans les dossiers choisis.